Nouveau protocole sanitaire (PNE) à compter du 1er septembre

02.09.2021

Principale évolution, le nouveau PNE assouplit des dispositions sur le télétravail. Tour d’horizon des évolutions majeures du protocole sanitaire pour la rentrée dans les entreprises.

Fin de la fixation d’un nombre minimal de jours en télétravail

Le protocole, en indiquant que le télétravail peut participer à la prévention contre la Covid, prévoit seulement que « les employeurs fixent dans le cadre du dialogue social de proximité, les modalités de recours à ce mode d’organisation (…). ». Un nombre de jours minimal en télétravail n’est plus requis. La CPME a ainsi été entendue quant à sa demande sur son souhait de redonner à l’employeur le pouvoir d’organiser pleinement les modalités de travail dans son entreprise.

Simplification du contrôle de l’employeur du pass sanitaire de ses salariés vaccinés

Pour éviter un contrôle récurrent du pass sanitaire, le protocole permet à l’employeur de proposer aux salariés qui le souhaitent, la présentation du justificatif vaccinal complet : « Les employeurs peuvent informer les salariés de la possibilité, s’ils le souhaitent, de présenter leur justificatif de statut vaccinal complet contre la Covid-19. Cette mesure dérogatoire leur permet de conserver, de manière sécurisée, et jusqu’à la fin de cette obligation, le résultat du contrôle et de délivrer un titre spécifique permettant ensuite une vérification simplifiée destinée à faciliter le contrôle du pass à l’entrée de l’établissement. »

La suite est réservée aux adhérents. 

Déjà adhérent ?

 IDENTIFIEZ-VOUS

 

 

Pas encore adhérent ?

 DEVENEZ ADHÉRENT